Oticon Real dans la Presse Quotidienne Régionale
Depuis le lancement en mars cette année, les aides auditives Oticon Real et ses technologies uniques de gestion des bruits soudains, des bruits de vent et de manipulations ont suscité l'intérêt de la presse.
Sur les 2 vagues de communication concernant Oticon Real cette année, le palmarès est unique : plus de 60 parutions presse en presse quotidienne régionale (PQR). D’autant qu’en parallèle de la PQR, nous développons les parutions en presse nationale. Le chiffre réel est donc encore un peu plus important…
Les vagues de communication ont été réparties comme suit :
- En avril, l’annonce de la sortie officielle
Cette campagne avait pour but d’annoncer le lancement d’Oticon Real et de présenter les bénéfices de l’aide auditive pour vos patients. Résultat :
- 33 articles et près de 2 millions de lecteurs touchés
- En décembre, les témoignages d’audioprothésistes et de patients satisfaits
Dans cette deuxième campagne, vous aviez la parole. En effet la communication, toujours en cours actuellement, offre une visibilité à des audioprothésistes partenaires d’Oticon. Pour partager leur avis et retour d’expérience sur Oticon Real, ces derniers ont été interviewés et cités dans les médias régionaux. Et parce qu’ils sont directement concernés, vos patients utilisateurs d’Oticon Real ont également été interviewés et ont partagé leur satisfaction. Résultat :
- Plus de 30 articles et près de 2 millions de lecteurs touchés
Ces résultats s’inscrivent dans notre vision du partenariat, donner de la visibilité à Oticon Real dans des médias de proximité, revient à donner de la visibilité à nos audioprothésistes partenaires, distributeurs de la marque. Ci-après, quelques exemples de titres de presse quotidienne régionale et leur répartition sur le territoire national.
Oticon Real à la télévision et sur le web
Au-delà de la presse quotidienne régionale, l’année 2023 a été une année de présence médiatique pour Oticon. Découvrez les résultats en quelques chiffres :
- + de 15 millions de contacts avec notre campagne de publicité à la télévision (France 5 et France 2)en octobre, novembre et décembre
- + de 7 millions de contacts par vague de campagne digitale ciblée
- Près d’1 million de contact avec les parutions dans la presse btoc
- Près de 150 articles dans la presse, au total.
Pour en savoir plus sur Oticon Real, et ses avantages par rapport à d’autres aides auditives rendez-vous sur Oticon Real vs competitors