L'importance des call-to-action
Les call-to-action (ou CTA) sont, comme leur nom l'indique, des boutons qui invitent à l'action. Il s'agit donc, à la fin de votre annonce, d'inciter l'internaute à effectuer l'action désirée. Cela peut être :
- prendre rendez-vous
- remplir un formulaire
- s'abonner à votre réseau social
- vous appeler
- télécharger une brochure
- lire un article
- envoyer un email
- passer une commande
- Etc
Votre publicité doit toujours être cohérente. Votre bouton "call-to-action", le texte de votre annonce et la page sur laquelle l'internaute atterrit après avoir cliqué, doivent être en lien les uns par rapport aux autres. Ainsi, en lisant votre texte d'annonce, l'internaute doit comprendre que la prochaine étape est de cliquer sur votre CTA pour voir les informations qu'il recherche ou effectuer l'action que vous avez définie. Le texte de votre CTA doit être court, précis et rédigé à l'impératif.
Quelques exemples de texte pour vos CTA :
- prendre rdv maintenant
- appelez-nous,
- venez essayer,
- lisez l'article,
- faites un bilan,
- demandez l'essai gratuit
Enfin, veillez à ce que le lien utilisé dans votre publicité soit cohérent avec votre annonce et surtout qu'il apporte les informations qu'elle promeut. Ne liez aucune de vos annonces à la page d'accueil de votre site internet mais choisissez plutôt la page contact, la page de prise de rendez-vous, un article précis de votre blog, etc.