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Pourquoi Oticon capitalise sur la PQR ?

Temps de lecture : 4 min.
23/08/21

 

Promouvoir la marque Oticon au travers de différentes actions (print, web, réseaux sociaux, etc) que nous entreprenons vis-à-vis de prospects potentiels et du grand public, est un atout que nous vous offrons : plus une personne va être exposée à un nom de marque, plus elle va recroiser ce nom de marque via différents canaux (internet, vitrine d’un centre, mailing, newsletter…) et plus son cerveau va le reconnaître lorsque vous évoquerez « Oticon » comme choix d’appareillage lors de votre rendez-vous, et plus elle sera rassurée.

Avoir de la visibilité et vous en offrir les bénéfices, c’est-à-dire inciter directement et/ou indirectement les prospects à se déplacer en centre auditif : voilà un point essentiel de notre vision du partenariat

Être présent en PQR, acronyme de Presse Régionale et Quotidienne, est une composante essentielle parmi les différents leviers que nous activons.

Et Oticon est la seule marque du marché à bénéficier d’une aura médiatique presse et radio aussi puissante : un nombre record de parutions qui repose sur une approche audiologique différenciante et des innovations technologiques permanentes (ouverture du paysage sonore à 360°, accès à l’intégralité de la scène sonore).

Décryptons plus en détail ce vecteur d’influence et de visibilité que représente la PQR.

Un média incontournable

La PQR compte en France 13,5 millions de lecteurs. 82% des Français lisent la PQR chaque mois sur l’ensemble des supports (print, web, mobile, tablette) soit 43, 3 millions de lecteurs. Les sites des titres de PQR attirent 8 millions de visiteurs uniques quotidiens sur tous supports digitaux soit 15% de couverture quotidienne.

On trouve au total 450 éditions locales, pour une cinquantaine de titres [1]. Bref, c’est énorme : il s’agit de la plus grosse production de contenus en France.   

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Confiance et proximité

Les titres de PQR existent depuis longtemps, et ils ont une véritable légitimité aux yeux des consommateurs. Ainsi, le contenu est valorisé et accepté comme source fiable de façon intrinsèque. Quand une marque parle à son client, elle le fait donc dans des conditions idéales. 
Véritable média de proximité, la PQR permet de diffuser un message auprès d’une population extrêmement ciblée. Elle a donc un impact qualitatif, l’objectif étant d’être vu par les bonnes personnes. C’est donc une valeur sûre si l’on souhaite se faire connaître auprès d’un public de proximité.

Oticon et la PQR

Depuis le lancement d’Opn en 2016, l’intérêt de la presse pour les appareils Oticon ne cesse de s’intensifier. Le secret : des innovations révolutionnaires et pionnières !

Sur un principe de 3 vagues de communication par an, le palmarès est unique : Oticon détient plus de 400 parutions à son actif. D’autant qu’en parallèle de la PQR,  réussissons également à développer les parutions en presse nationale. Le chiffre réel est donc encore un peu plus important…

Et Oticon More dans tout ça ? C’est la gamme qui a remporté le plus de parutions en un temps record. Zoom sur les 2 premières vagues de communication de l’année 2021 :

- Vague de communication de janvier

  • 37 articles et 1,8 million de lecteurs touchés

 

- Vague de communication d'avril

  • 31 articles et 1,1 million de lecteurs touchés 

 

La prochaine vague de communication est planifiée pour fin octobre. Profitez-en pour habiller vos vitrines aux couleurs d’Oticon More !

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Et si vous découvriez un des autres leviers que nous activons pour générer toujours plus de trafic en centre auditif ?

>En savoir plus sur la dernière campagne web réalisée

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[1] Culture Presse; S.Benayoun

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