Grâce aux aides auditives Oticon, relevons le grand défi de la perte auditive.
Nous œuvrons depuis toujours pour concevoir des gammes innovantes d’appareils auditifs. L’objectif ? Vous permettre d’être au plus proche d’une audition naturelle. Découvrez l’histoire d'André dans Oticon selon vous, notre nouvelle rubrique qui vous donne la parole.
À la rencontre d'André
"Je m’appelle André Thouvenot et j’ai 78 ans je suis marié et père d’une fille. Je suis maintenant à la retraite mais j’ai travaillé en tant que directeur d’hôpital.
Je me définis comme une personne qui profite de la vie, un carpe diem. Avec ma femme, nous voyageons beaucoup (Grande Bretagne, Portugal, Ile Maurice). Je fais beaucoup de marche et je suis amateur de golf."
L’histoire de sa perte auditive
"Bien avant mon appareillage et ma perte auditive, les conversations téléphoniques avec mon frère ainé étaient très compliquées. Il me faisait répéter à plusieurs reprises et ne parvenait toujours pas à me comprendre. Il répondait souvent à côté de ce que j’attendais. Ça a été le premier déclic, je me suis dit « jamais ça pour moi ». Je ne voulais pas attendre d’être complètement mal entendant pour agir et me faire appareiller. Sans aucun symptôme, je suis allé me faire tester une première fois dans un centre auditif près de chez moi. J’avais une perte vraiment très légère et l’audioprothésiste m’a demandé de revenir un an plus tard.
Le second déclic est venu de mon entourage. A la maison, lorsque je regardais la télé ou quand j’écoutais de la musique, ma femme me disait « baisse le volume, c’est trop fort ! ». Mais quand je baissais, je n’entendais rien. De la même façon, après le golf, lorsqu’on déjeunait entre copains, j’avais du mal à suivre les conversations. Généralement, je comprenais l’ami qui était installé à ma droite, un peu moins bien celui à ma gauche, et pour l’ami d’en face j’étais obligé de le faire répéter à plusieurs reprises. Je suis retourné chez mon audioprothésiste et je me suis finalement fait appareiller
Après quelques années d’utilisation, je me suis rendu compte que mes premiers appareils n’étaient pas top. Quand j’étais en groupe ils n’étaient pas confortables. Quand je jouais au golf, le vent provoquait des sifflements dans mon oreille. Mon audioprothésiste m’a donc proposé de les changer pour essayer les appareils auditifs Oticon Real."
Son expérience avec Oticon Real
"Avec Oticon Real, mes perceptions ont été tout de suite plus agréables. Désormais, lors des repas en groupe, j’arrive à entendre mes voisins de gauche comme de droite ou d’en face. En toute circonstance, comme dans la rue par exemple, j’arrive parfaitement à identifier les différents sons et leur provenance. J’entends chanter les oiseaux et c’est très agréable ! Je vois les voitures arriver et je les entends en même temps. Au golf, je ne suis plus gêné par le vent. Je porte mes appareils du matin au soir et je ne me sens pas fatigué en fin de journée.
Mes appareils sont très discrets, personne ne s’en rends compte. Au quotidien, je porte des lunettes et mon appareil auditif Oticon Real n’est pas gênant. Je mets d’abord mes lunettes et ensuite mes appareils auditifs. Le son est très clair je peux dire que je suis pleinement satisfait de mes appareils auditifs Oticon Real.
Je tiens à remercier également à remercier mon audioprothésiste Yoann, à Alberville qui est très attentif, prend le temps d’expliquer et de rassurer."
Et vous, quelle est votre histoire ? Partagez avec nous votre parcours auditif et votre expérience avec les appareils auditifs Oticon.