Qui a dit que les seniors étaient réfractaires à la technologie ? Nombreux sont les plus de 55 ans à détenir le dernier smartphone, la dernière tablette numérique ou l’appareil photo dernier cri du marché. Et ces objets connectés affichent désormais des fonctionnalités santé très pratiques, tant pour soi que pour ses proches.
Les objets connectés de plus en plus accessibles
Autrefois réservés à une élite de connaisseurs, les objets connectés sont accessibles à tous, au niveau de leur coût comme de leur utilisation. Le soin donné au côté ergonomique et la facilité d’utilisation en font des objets de désir pour petits et grands.
D’ailleurs, pensez aux montres connectées, elles vous permettent de suivre votre sommeil et vos performances sportives, de lire vos SMS directement, et aussi vous géolocalisent… Ce sont de véritables outils de pilotage de votre vie et bien sûr de votre santé. Grâce à des applications mobiles extensibles sur ce genre d’appareils connectés, vous pouvez non seulement suivre l’évolution de votre poids (qui reste un indicateur de santé important) mais aussi vos pulsations cardiaques, votre pouls, enregistrer vos taux d’insuline (pour les diabétiques) ou encore, vous rappeler de prendre votre traitement médical… Un soulagement pour vos proches et pour vous !
Des aides auditives connectées, ça existe aussi !
La santé passe aussi par l’audition. Bien entendre, c’est rester connecté à sa vie sociale, à ses proches, au monde qui nous entoure. Les appareils auditifs ne sont pas en reste en ce qui concerne la connectivité. Une révolution est en marche : les aides auditives les plus performantes du marché sont désormais connectées à Internet ! Mais à quoi cela peut-il servir ?
Les aides auditives Oticon More sont des appareils auditifs dont le fonctionnement est totalement nouveau. Outre l’accès à un son à 360°, elles bénéficient d’une connexion internet ouvrant le champ des possibles. Grâce au réseau IFTTT, les aides auditives Opn permettent à l’utilisateur d’automatiser de nombreuses requêtes comme allumer les lumières lorsque l’aide auditive s’allume ou encore annoncer que quelqu’un sonne à la porte directement dans vos oreilles.
Aides auditives et santé connectée
Ces bijoux de technologies peuvent aussi devenir un outil de pilotage de votre santé. Oticon More et IFTTT vous permettent de connecter des dizaines d’applications mobiles et d’ainsi automatiser les requêtes. On peut imaginer que vos performances sportives, enregistrées par votre montre connectée, vous soient directement annoncées dans vos aides auditives. Imaginez que vos aides auditives vous préviennent lorsque qu’il est temps de tester votre insuline ou de prendre votre traitement….
Les applications santé de ce genre d’objets connectés sont nombreuses et peuvent permettre aussi de rassurer vos proches en leur donnant accès à certaines données à distance. Prendre soin de soi et de sa santé rime désormais avec modernité et connectivité !
Pour plus d'informations, inscrivez-vous à notre newsletter