Les progrès technologiques ne cessent de s’accélérer dans tous les secteurs d’activité et particulièrement celui de la santé. Comment la haute technologie peut-elle vous aider à vivre mieux, plus longtemps ?
Objets connectés : bien plus que de simples gadgets !
La technologie n’est plus un simple accessoire pour frimer en société. Dans tous les domaines de la vie quotidienne, la technologie s’est développée et permet à chacun de vivre une vie plus facile et d’avoir plus de temps pour soi.
Dans le domaine de la santé, les progrès technologiques permettent aux médecins d’obtenir en direct des données plus précises sur l’état de santé de leurs patients pour ensuite mieux adapter les traitements. A la maison, il s’agira de faciliter la vie courante en simplifiant et même en automatisant les petits gestes de chaque jour mais aussi de rassurer ses proches pour une indépendance en toute sécurité.
Ce que l’avenir promet
Dans le futur, davantage d’objets du quotidien seront connectés et seront encore plus faciles d’utilisation. Chacun en possédera plusieurs chez soi.
Mais le futur est déjà à notre porte. Les objets connectés dédiés à la santé ont fait leur apparition : des applications qui recensent les données santé clés que vous renseignez chaque jour, un suivi de vos performances sportives ou même de la qualité de votre sommeil, des systèmes de notification aux proches en cas de problème… Les possibilités sont déjà nombreuses.
Un exemple concret : des aides auditives connectées à Internet !
Toutes les aides auditives sont équipées de l'IFTTT (If This, Then That, littéralement : si ... alors) et sont donc connectées à l'Internet. Elle peuvent, par exemple, vous permettre de mettre en place des alertes sonores dans vos aides auditives vous rappelant de prendre vos médicaments à telle heure, de vous rappeler de boire de l’eau régulièrement ou tout simplement, vous envoyer une alerte vous prévenant que quelqu’un sonne à la porte. C’est un monde d’opportunités sans limite qui s’ouvre à vous…
Un premier pas dans le domaine de l’audition vers l’e-santé !
Demandez un essai gratuit chez votre audioprothésiste ! L'essai est entièrement gratuit et sans engagement pendant 30 jours, il se fait sur prescription médicale.
Pour plus d'informations, inscrivez-vous à notre newsletter