Les patients sont bien souvent friands de connectivité. Pouvoir recevoir le son de leurs appareils préférés tels que smartphones, tablettes ou encore téléviseurs directement dans leurs aides auditives est un véritable plaisir. Mais cela peut parfois vous amener à quelques questionnements quant à la compatibilité. Voici un FAQ dédiée pour vous aider à naviguer dans le monde de la connectivité chez Oticon.
1. Est-ce que le téléphone de mon patient est compatible avec ses aides auditives Oticon pour diffuser le son directement dans les appareils auditifs ?
La compatibilité dépend du modèle de l'aide auditive et du smartphone utilisé. Les aides auditives Oticon dotées de la technologie Bluetooth® peuvent se connecter directement aux iPhones et à certains smartphones Android prenant en charge le protocole ASHA (Audio Streaming for Hearing Aids) et le Bluetooth Low Energy (BLE).
Pour vérifier la compatibilité spécifique de chaque smartphone avec nos aides auditives, vous pouvez consulter le Guide de compatibilité des aides auditives Oticon. Si le smartphone n'est pas compatible, l'utilisation du ConnectClip peut être nécessaire pour diffuser le son dans les appareils.
2. Comment appairer les aides auditives à un smartphone ?
- Pour les mobiles Android :
- Assurez-vous que le smartphone Android prend en charge le protocole ASHA / LE AUDIO et que l’aide auditive est compatible.
- Activez le Bluetooth sur le smartphone.
- Ouvrez l'application Oticon Companion.
- Suivez les instructions pour appairer les aides auditives.
Pour une démonstration visuelle, vous pouvez consulter cette vidéo :
https://youtu.be/1Ip-s1WnQHc
- Pour les smartphones Apple :
- Assurez-vous que l’iPhone est à jour avec la dernière version d'iOS.
- Allez dans "Réglages" > "Accessibilité" > "Appareils auditifs".
- Ouvrez et fermez le compartiment à piles des aides auditives ou sortez-les du chargeur pour les mettre en mode appairage
- L’iPhone détectera les aides auditives ; sélectionnez-les pour compléter l'appairage.
3. Est-ce que l’Adaptateur TV 3.0 Oticon est compatible avec les aides auditives Intent ?
Oui, l'Adaptateur TV 3.0 d'Oticon est compatible avec les aides auditives Oticon Intent 1, 2 et 3. Cela permet de diffuser le son du téléviseur directement dans les aides auditives du patient pour une expérience d'écoute optimale.
4. Peut-on connecter des aides auditives Intent directement à un ordinateur ?
Les aides auditives Intent peuvent se connecter à tout appareil disposant de la technologie Bluetooth LE AUDIO. Pour les appareils non compatibles disposant d’un port USB-C, il est nécessaire d’utiliser l’adaptateur Easy LE ou encore notre accessoire Connectclip.
Il est aussi possible de connecter Oticon Intent aux MAC disposant de puces M2 et certaines puces M1.
Découvrez tous nos accessoires.
5. Peut-on connecter des aides auditives Intent à une télévision Bluetooth ?
Oui, en utilisant l'Adaptateur TV 3.0 d'Oticon, vous pouvez permettre à votre patient de diffuser le son de sa télévision non compatible directement dans ses aides auditives. L'adaptateur se connecte à la télévision et transmet le son aux aides auditives, offrant une expérience d'écoute améliorée.
6. Quels modèles d'aides auditives intra-auriculaires ont accès à la connectivité ? Comment dois-je remplir mon bon de commande ?
Les aides auditives intra-auriculaires dotées de la technologie Bluetooth offrent des options de connectivité. Pour connaître les modèles spécifiques et leurs fonctionnalités, il est recommandé de consulter le Guide de compatibilité des aides auditives Oticon.
Lors de la commande, assurez-vous de spécifier le modèle exact et de vérifier les options de connectivité disponibles pour répondre aux besoins de votre patient.
Les appareils les plus petits, type IIC et CIC, sont tellement petits et insérés au sein du conduit auditif que les accessoires de connectivité utilisés par les normo-entendants sont tout à fait utilisables par le patient (écouteurs avec ou sans fil, casques, etc).
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7. Peut-on connecter directement les aides auditives à un téléphone fixe ?
Les aides auditives Oticon ne se connectent pas directement aux téléphones fixes. Cependant, en utilisant le ConnectClip, vous pouvez établir une connexion entre le téléphone fixe et les aides auditives, permettant ainsi de diffuser le son des appels directement dans les appareils. Cela nécessite que le téléphone fixe possède la technologie Bluetooth et qu’on puisse y connecter un ConnectClip.
Si le téléphone fixe ne possède pas la technologie Bluetooth, il faudra alors connecter à la fois un ConnectClip et utiliser l’Adaptateur téléphone 2.0 d’Oticon.
Plus de questions sur la compatibilité et la connectivité chez Oticon, notre section e-learning propose des vidéos dédiées à bon nombre de vos questions.
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