Quand on commence à utiliser une aide auditive rechargeable, il est important d’adopter de nouveaux réflexes dans votre quotidien.
S’adapter à toute nouvelle aide auditive prend un certain temps, et le fait qu’elle soit rechargeable doit être intégré à vos habitudes. Il sera par exemple important de vous souvenir de bien les mettre en charge tous les soirs, ou encore de penser à emporter votre chargeur avant de partir pour un déplacement qui dure plus d’une journée.
Voici quelques astuces pour tirer le meilleur parti de vos nouvelles aides auditives rechargeables
Mettez vos appareils en charge chaque soir pendant que vous dormez
Quelle est l’autonomie d’un appareil auditif ? Si c'est un Oticon More™ ou un Oticon Opn S, une simple charge permet d’assurer un bon fonctionnement de l’appareil sur toute une journée.* .
La batterie Lithium-ion de ces miniRITE R n'a besoin que de 3 heures de charge pour fournir une journée complète d'autonomie. Le meilleur moment pour charger les appareils est la nuit, lorsque vous ne les utilisez pas.**
Posez votre chargeur sur votre table de nuit
Vous le savez peut-être, pour la plupart des malentendants qui portent des aides auditives, il est conseillé de les porter tout au long de la journée et de façon très régulière. D’une part parce que vous serez plus à l’aise lors de vos interactions quotidiennes mais aussi parce que cela stimule et habitue votre cerveau aux nouveaux sons que vous entendez. D’ailleurs, n’hésitez pas à interroger votre audioprothésiste si vous souhaitez un conseil personnalisé sur le temps d’utilisation quotidien de vos appareils.
Vos appareils auditifs sont donc très probablement la dernière chose que vous enlevez le soir et la première chose que vous mettez le matin. Pour plus de commodité (et vous rappeler visuellement de les mettre en charge), nous vous conseillons de placer votre chargeur à proximité de votre lit. Il est suffisamment petit pour ne pas encombrer votre table de chevet, et son indicateur lumineux a été spécialement conçu pour ne pas perturber votre sommeil.
Assurez-vous que la charge est optimale
Pour une charge optimale, assurez-vous que le chargeur est branché directement sur une prise murale dans une pièce où il fait entre 10 et 35°C : c'est la meilleure façon de maximiser la durée de vie de la batterie.
Et n'oubliez pas les charges rapides !
Votre batterie est déchargée ? Une charge de 30 minutes vous donnera 6 heures d'utilisation supplémentaires, vous n'avez donc pas à vous inquiéter d'être pris de court. Et rassurez-vous : cette pratique n’endommage en rien les batteries.
Pour plus de conseils sur l'utilisation de votre chargeur, consultez notre page support :
www.oticon.fr/hearing-aid-users/support/faq/rechargeable
-----------------------------------
* Ceci inclut aussi les aides auditives rechargeables Oticon Opn Play.
** Les performances de la batterie lithium-ion varie en fonction de la perte auditive, du mode de vie et de l'utilisation du streaming.