Les aides auditives ITE (intra-auriculaire) fonctionnent avec des piles classiques et non-rechargeables. Ces piles tiennent en général trois à dix jours dans l’aide auditive avant de nécessiter un remplacement, en fonction de l'utilisation et du style d’aide auditive.
La durée de vie réelle de la pile classique diffère selon différents paramètres tels que l’amplification apportée, l’environnement d’écoute, l’utilisation du streaming, de la télévision, du téléphone ainsi que la durée de port journalière de l’appareil.
Quel signe montre que vous devez changer vos piles ?
Vous entendrez deux bips lorsqu'il sera temps de changer la pile. Ce pré-avertissement sera répété à des intervalles réguliers jusqu'à épuisement total de la pile. Celle-ci peut s’arrêter très rapidement après le pré-avertissement ou au bout de quelques heures. Il se peut que vous entendiez quatre bips ; ce sera le dernier avertissement avant que l’aide auditive ne s'éteigne.
Une fois que vous avez inséré une pile neuve, l’aide auditive démarre dès que le tiroir pile est fermé. Une petite musique est diffusée au démarrage. Mettez l’aide auditive immédiatement, car il se peut qu’elle siffle lorsqu’elle se trouve dans votre main.
Lorsqu’elle n’est pas en cours d’utilisation, éteignez l’aide auditive en ouvrant le tiroir pile. De cette façon, vous économisez la pile.
Une pile vide doit être retirée immédiatement et jetée selon les réglementations locales. N’oubliez pas que les piles et les aides auditives doivent être conservées à distance des enfants et des animaux.