Dans le cadre de sa campagne de notoriété, la marque a misé sur la musique pour drainer toujours plus de trafic vers les centres auditifs. Ils sont par ailleurs les seuls parmi leurs concurrents à avoir misé leur marketing et leur communication sur cet univers.
Récompensé récemment par un CES Awards de la meilleure application mobile avec MyMusic, le fabricant d’Oticon More continue sur sa lancée en signant un partenariat avec la plateforme de musique en streaming.
Vialma est une plateforme de streaming spécialisée dans la musique classique et le jazz. Disponible par le biais d’un système d’abonnement, les utilisateurs ont accès en illimité à une bibliothèque d’un million de titres audios et vidéos en haute définition. Vialma c'est aussi un outil innovant qui met à disposition de ses abonnés un contenu à très haute qualité audio. En effet, la plateforme utilise le format de distribution FLAC (Free Lossless Audio Codec) qui est un système de compression sans perte de données, ce qui améliore considérablement la qualité sonore de la musique.
Les musicologues de la plateforme ont conçu 3 playlists de 57 titres des meilleurs compositeurs. Spécialement créées pour les clients d’Oticon les playlists sont disponibles gratuitement sur une page dédiée.
L’objectif d’Oticon est de permettre aux utilisateurs de ses appareils auditifs de disposer d’une écoute musicale exceptionnelle. C’est à cela qu’a voulu répondre les experts musicaux de la plateforme en proposant les titres les plus pertinents pour cette cible. Cette collaboration avec Vialma vient convaincre les plus réticents que la perte auditive n’est pas un frein à la mélomanie.
Par ailleurs l’expérience étant optimisée avec le programme MyMusic, qui est disponible uniquement sur les appareils de classe II, cela peut être un excellent argument pour les audioprothésistes de proposer de la montée de gamme à leurs patients.
Avec cette nouvelle collaboration Oticon vient confirmer sa volonté de développer la notoriété de son image de marque afin de répondre au mieux à votre objectif commun qui est d’attirer des prospects intéressés et informés au sein des centres auditifs.
Retrouvez les 3 Playlists : « Plus de sons », « Plus de mélodies », « Plus d’émotions » :
https://email.vialma.com/oticon-playlists/